Où habitez-vous?

Numure

Council Member
Apr 30, 2004
1,063
0
36
Montréal, Québec
Isengard said:
J'Habite Verdun, un petit bled dans l'ouest de l'île de Montréal.

Numure, tu sais que l'île des soeurs c'est Verdun? Je sais que ça fait mal à certains qui y habitent, mais c'est la vérité :wink:

Inquiète toi pas, je le savais. C'est écrit sur mon compte de taxe ;)

Raelien

New Member
Jul 29, 2004
4
0
1
Montréal, Québec
www.rael.org
Andem said:
Un simple question.. Ou est-ce que vous habitez? Vieullez dit nous la ville et province :)

J'habite à Toronto, ON.. mais j'ai habiter à Montréal pour presque un an et puis déménagé de nouveau à Toronto :) J'aimerais déménager nouveau à Montréal quelque jour. :iroc:

J'habite Montréal :D

Sabine

New Member
Oct 1, 2004
19
1
3
Montréal
J'habite... attention he-hum l'arrondissement (et oui depuis "Une-île-une-ville" concept copié sur Toronto, même si toutes les études démontrent que c'est un trou noir dévoreur d'argent de fondre plusieurs municipalités en une gigantesque unique administration) Verdun (quartier Crawford) sur l'Ile de Montréal.

Machjo

Hall of Fame Member
Oct 19, 2004
17,878
61
48
Ottawa, ON
je suis ne a Ottawa. J'ai habiter en Ontario, C-B, le Quebec et maintenent en Chine. Dans la ville de Hefei, dans la province d'Anhui precisement. Si le Quebec se separe, ca m'est egale (mais la ville de Montreal est peut-etre ma ville prefere, suivi par Urumqi dans la Region Autonome de Xinjiang dans le nord-ouest de la Chine), cependent j'espere que l'intention n'est pas de s'isoler du restant de l'humanite, mais plutot pour s'ouvrir a elle (mais parfois j'ai l'impression que plusieurs souverainistes supporte le souverainisme specifiquement pour qu'ils puissent se renfermer.

Numure

Council Member
Apr 30, 2004
1,063
0
36
Montréal, Québec
Vous avez une mauvaise impression mon cher. La majorité des souverainistes veulent un Québec ouvert a la planèt. On vx que le Québec soit une terre d'acceuil pour des milliers de cultures différentes. On vx vivrent en paix dans ce monde, hors des conflicts que parfois le reste du Canada nous impliques. Nous sommes des gens pacifistes, tu dois surement le savoir ;).

Le fais de penser que nous voulons un Québec renfermer, n'est qu'une partie de la campagne de peur fais par les Fédéraux et Fédéraliste depuis le temps de Réné Levesques.

Entre autre, lisez ceci, peut-être peut t'il changer ton avis.

http://radio-canada.ca/url.asp?/nouvelles/Politique/nouvelles/200411/08/001-MERVIL-PATRIOTE.shtml

Pat Bateman

New Member
Sep 12, 2004
26
0
1
out of space
Re: RE: Où habitez-vous?

Numure said:
Vous avez une mauvaise impression mon cher. La majorité des souverainistes veulent un Québec ouvert a la planèt. On vx que le Québec soit une terre d'acceuil pour des milliers de cultures différentes. On vx vivrent en paix dans ce monde, hors des conflicts que parfois le reste du Canada nous impliques. Nous sommes des gens pacifistes, tu dois surement le savoir ;).

Le fais de penser que nous voulons un Québec renfermer, n'est

qu'une partie de la campagne de peur fais par les Fédéraux et Fédéraliste depuis le temps de Réné Levesques.

Entre autre, lisez ceci, peut-être peut t'il changer ton avis.

http://radio-canada.ca/url.asp?/nouvelles/Politique/nouvelles/200411/08/001-MERVIL-PATRIOTE.shtml

En dehors du Quebec, le canada n'est-il pas un pays pacifique?
Sinon, qu'elles sont les autres raisons qui vous poussent à vouloir une independance?

Numure

Council Member
Apr 30, 2004
1,063
0
36
Montréal, Québec
Le Canada a une réputation d'un pays pacifique, grâce entre autre au Québecois. Si ce n'était pas Jean Chrétien au pouvoir, Québécois lui aussi, le Canada aurait participer a la guerre en Iraq, j'en suis sûr.

Il y a plusieurs raison, mon ami. Mais bon, j'passe mes journées a les expliquer au anglo sur ce site.

http://www.vivreaquebec.com/independance.htm

Lis cette lettre ouverte d'une vieille copine. Plusieurs des raison, s'y trouve.

DasFX

Electoral Member
Dec 6, 2004
859
1
18
Whitby, Ontario
J'habite à Whitby. C'est une ville a localisé 30 kilomètres à l'est de Toronto. Je ne suis ni l'anglais ni Français. Mes parents ont immigré ici dans le 1960's. J'avais appris le français depuis Grade 4. J'ai continué d'apprendre le français à Queen's University.

En 2000, j'ai participé à un programme français de la gouvernement canadien, qui m'a permis de vivre dans Rivière-du-loup pendant 2 mois avec une famille de Quebecois. C'était une expérience étonnante, je s'est renseigné tellement, non seulement sur la langue mais également la culture. Mon appréciation du Québec a augmenté énormément en raison de cette expérience.

J'ai depuis lors eu l'occasion de voyager partout le Québec et en France. Malheureusement, mes capacités françaises se sont affaiblies puisqu'il est difficile de trouver des francophones à Toronto. Si tout va bien je pourrai regagner quelque chose ici. Merci!