Communaute Francaise au Nouveau Brunswick
   Register

[x]

Communaute Francaise au Nouveau Brunswick

velvetscar is offline velvetscar
Newbie
June 23rd, 2006, 08:25 AM

salut!

Je demenage au Nouveau Brunswick en Aout et je crus comprendre que c'est une province bilingue.. est-ce vrai? Qu'en savez vous?...
Reply With Quote
dekhqonbacha is offline dekhqonbacha
Genius
dekhqonbacha's Avatar
June 23rd, 2006, 09:11 PM

Quoting
salut!

Je demenage au Nouveau Brunswick en Aout et je crus comprendre que c'est une province bilingue.. est-ce vrai? Qu'en savez vous?...
Oui, c'est vrai. Oficiellement le Nouveau Brunswick est le seul province bilingue.

La langue officielle du Quebec est francais. Mais au niveau federal c'est bilingue comme partout au Canada.
Reply With Quote
Andem is offline Andem germany
ready for action
Posts: 4,286 Andem is a name known to allAndem is a name known to allAndem is a name known to allAndem is a name known to allAndem is a name known to allAndem is a name known to all
Videos: 74
Andem's Avatar
July 9th, 2006, 10:57 AM

Cest vrai quest le seul province bilingue, mais malheuresement, le francais la est mort (francais acadien). Ils peuvent parler bien, mais cest vraiment un francais d un autre temp.

Aussi: les communautes francophones sont tres petite est pas comme des grandes villes anglophone. En suite, Ils doivent parler anglais
Reply With Quote
Reply