Discrimination Française
   Register

[x]

Discrimination Française

Jersay is offline Jersay jordan
Steven Hawking's Tutor
February 24th, 2006, 08:48 AM

Apparaît comme là sont des sentiments à la majorité dominante au Canada de l'hostilité vers la langue française et les français. Pourquoi ?

Et est-ce que ce dirigé aussi bien à d'autres communautés est au Canada ?
Reply With Quote
Said1 is offline Said1
Yo
Posts: 3,537 Said1 is a jewel in the roughSaid1 is a jewel in the roughSaid1 is a jewel in the rough
Said1's Avatar
February 24th, 2006, 09:16 AM

Quoting
Apparaît comme là sont des sentiments à la majorité dominante au Canada de l'hostilité vers la langue française et les français. Pourquoi ?

Et est-ce que ce dirigé aussi bien à d'autres communautés est au Canada ?
1. Language policies, mostly.
2. If the same language policies applied to other groups, which they don't - not even Aboriginals.

Sorry for answering in english, but it would take me all day to write that in french.
Reply With Quote
Jersay is offline Jersay jordan
Steven Hawking's Tutor
February 24th, 2006, 11:55 PM

Politiques de langue. Il fait le français une langue égale à l'anglais quand des millions de personnes sont au Canada de ce groupe de langue.
Reply With Quote
Erick-Mathieu is offline Erick-Mathieu
Newbie
February 27th, 2006, 10:42 AM

Ça dépend à qui tu parles, de la discrimination il y en avait, il en a, et il en aura toujours!
Certains anglos du Canada sont fier d'avoir un bon bassin francophone, d'autre sont plus hostiles.
C'est comme au Québec, certains sont fiers d'avoir un pays bilingue, d'autre moins. Je sais que je n'ai certainement pas répondu à ta question, mais je la comprends pas beaucoup...
Reply With Quote
capitaine caverne is offline capitaine caverne
Newbie
March 18th, 2006, 03:14 AM

Ce qui fait la grandeur d'un pays ou d'une ville, c'est la mélange de culture.Chacun doit apprendre à ce connaitre avec ses différences, tout en respectant celles-ci.
Mais bien sur cela n'est pas toujours évidant.
Parler différentes langues, je pense que c'est un enrichissement. Le principal, c'est pour ma part le respect d'autrui.
@+++
Reply With Quote
Olympicfan is offline Olympicfan
Newbie
March 20th, 2006, 02:02 PM

Je suis totalement d'accord avec Erick-Mathieu et capitaine caverne...

C'est vrai qu'au Québec, il y a des unilingues francophones qui sont "bornés", qui ne veulent pas parler l'anglais pour une raison X... Même chose du côté du Canada anglais.

Le fait qu'une personne puisse parler plusieurs langues, est à mon avis une personne ouverte d'esprit et qui est prête d'apprendre une autre culture que la sienne.

Bonne journée!
Reply With Quote
Reply