Le Québec et le fédéralisme

Jersay

House Member
Dec 1, 2005
4,837
2
38
Independent Palestine
Maintenant ce que j'ai entendu des rapports de nouvelles du PQ au Québec ne fait pas un bon travail qu'il a des problèmes internes extrêmement mauvais. Et que diriez-vous de Boclaire, a-t-il un siège chez l'assemblée ou pas ? Le bidon n'importe qui m'indiquent la forme de ce qui se produit dans la partie de PQ au Québec ou de ce qui se produit avec le seperatism au Québec ou est lui diminuant.

Et a n'importe qui autrement entendu sur l'intelligensia ces deux qui a indiqué juste récemment au sujet d'eux ne croient pas que le seperation est une bonne idée avec le Québec en ce moment.

ce moyen que le seperatism meurt ?


Ou sont-ils donnés un coup de pied hors du mouvement de seperatism et n'ont-ils aucun balancement avec les personnes communes du Québec ?

Il semble intéressant cependant et bon pour le fédéralisme.
 

aeon

Council Member
Jan 17, 2006
1,348
0
36
Jersay said:
Maintenant ce que j'ai entendu des rapports de nouvelles du PQ au Québec ne fait pas un bon travail qu'il a des problèmes internes extrêmement mauvais. Et que diriez-vous de Boclaire, a-t-il un siège chez l'assemblée ou pas ? Le bidon n'importe qui m'indiquent la forme de ce qui se produit dans la partie de PQ au Québec ou de ce qui se produit avec le seperatism au Québec ou est lui diminuant.

Et a n'importe qui autrement entendu sur l'intelligensia ces deux qui a indiqué juste récemment au sujet d'eux ne croient pas que le seperation est une bonne idée avec le Québec en ce moment.

ce moyen que le seperatism meurt ?


Ou sont-ils donnés un coup de pied hors du mouvement de seperatism et n'ont-ils aucun balancement avec les personnes communes du Québec ?

Il semble intéressant cependant et bon pour le fédéralisme.


ayoye, ou as tu appris a ecrire en francais? tu ecrit mieux que moi, felicitation. :D


Le parti quebecois est mort, ils sont en train de se tirer dans les pieds par eux-meme, quebec solidaire vas aller chercher les partisans du PQ, tout simplement pcq quebec solidaire as un agenda qui ffavorise le citoyen, et non le gouvernement.

Et surtout, amir kadhir, est le seule a avoir parler du 11 septembre, et la guerre contre le terrorist, comme etant une supercherie, enfin un politicien qui veux dire la verite, ce qui est plutot rare ces temps si.
 

s_lone

Council Member
Feb 16, 2005
2,233
30
48
42
Montreal
Le PQ est effectivement dans un "down". Avec Québec Solidaire dans le décor, il est en danger de perdre sa réputation de "parti du peuple".
Boisclair as donc une énorme charge sur les épaules; celle de réanimer l'affection des Québecois pour le PQ. Personellement, j'ai tendance à douter de lui... Quelque chose de "phony" se dégage de lui. Mais je lui laisse sa chance et j'ai hâte de voir comment il se débrouillera au prochaines élections.

Il ne faut pas non plus oublier le contexte fédéral. Plus Jean Charest attend longtemps avant de déclencher des élections provinciales, plus les Québecois auront le temps de juger les politiques de Stephen Harper. Les Conservateurs ont la très lourde tâche de réanimer le fédéralisme au Québec et si ils échouent, le prix sera lourd à payer.

En ce moment le climat politique du Québec est très très flou. Les Libéraux sont tout simplement mal-aimés. Le PQ n'est plus convaincant. L'ADQ ne lève pas et pour l'instant, Québec Solidaire a une réputation d'idéaliste non réalistes (un peu comme le NPD au Canada.)

But there's one thing you can know for sure. The sovereignty debate is NOT over...
 

dekhqonbacha

Electoral Member
Apr 30, 2006
985
1
18
CsL, Mtl, Qc, Ca, NA, Er, SS,MW, Un
aeon said:
Jersay said:
Maintenant ce que j'ai entendu des rapports de nouvelles du PQ au Québec ne fait pas un bon travail qu'il a des problèmes internes extrêmement mauvais. Et que diriez-vous de Boclaire, a-t-il un siège chez l'assemblée ou pas ? Le bidon n'importe qui m'indiquent la forme de ce qui se produit dans la partie de PQ au Québec ou de ce qui se produit avec le seperatism au Québec ou est lui diminuant.

Et a n'importe qui autrement entendu sur l'intelligensia ces deux qui a indiqué juste récemment au sujet d'eux ne croient pas que le seperation est une bonne idée avec le Québec en ce moment.

ce moyen que le seperatism meurt ?


Ou sont-ils donnés un coup de pied hors du mouvement de seperatism et n'ont-ils aucun balancement avec les personnes communes du Québec ?

Il semble intéressant cependant et bon pour le fédéralisme.


ayoye, ou as tu appris a ecrire en francais?

...

:lol: :lol: :lol:

Mais quand meme il a essaye. :wink:
 

dekhqonbacha

Electoral Member
Apr 30, 2006
985
1
18
CsL, Mtl, Qc, Ca, NA, Er, SS,MW, Un
s_lone said:
...

But there's one thing you can know for sure. The sovereignty debate is NOT over...

C'est vrais c'est pas fini, mais ca a plus de valeur.

En plus de un monde du globalization ou Europe est unie pour former un pays pour faciliter business et dialogue le Quebec separerais?

Si les souverenitists gainent, les Quebecois vont regretter longument.