La politique des langues secondes dans le Quebec?

Machjo

Hall of Fame Member
Oct 19, 2004
17,878
61
48
Ottawa, ON
En ce moment je comprend qu'a Quebec on doit apprendre l'anglais a l'ecole secondaire.

Cependant, il me semble un peut ridicule d'obliger les eleves d'apprendre l'anglais a l'ecole et ensuite avoir la Loi 101 pour leur decourager d'utiliser ce qu'ils ont appris. Pourrais-je suggerer que le gouvernement du Quebec permet aux eleves de choisir leur deuxieme langue a l'ecole. Certe la plupars choisirait l'anglais, mais peut-etre que quelques uns parmis eux choisirais l'espagnol, par exemple, ce qui pourrait aider a developper des relations culturelles plus fortes avec l'Amerique Latine plus tard, et en meme temp reduire, au moin un peut, la menace de la langue anglaise dans le Quebec. Je crois egalement qu'ainsi que l'espagnole, on pourrait egalement mettres quelques suggestions de l'UNESCO en pratique egalement:

http://e.euroscola.free.fr/unesco-fr.htm

Je crois aussi qu'une autre option pourrait etre de remplacer le mot 'anglais' par la phrase 'langues autres que le francias' dans toute les lois du Quebec. cela donnerais plus de liberte linguistique aux allophones, mais de tel facon que ca ne pourrait pas menacer le francais.

Vos idees?