Partager une force militaire: Bonne idee?

Machjo

Hall of Fame Member
Oct 19, 2004
17,878
61
48
Ottawa, ON
Je croit que le Canada a certainement besoin d'une force militaire, mais souvent la question est ou trouve la monaie. Cerait-il possible de partager une force militaire commune avec d'autres pays interesse? De cette facon la, nour pourrions avoir une force militaire suffisamment puissante et a bas pris en meme temp. Qu'en pensez-vous
 

Andem

dev
Mar 24, 2002
5,643
128
63
Larnaka
Machjo, merci d'avoir visité CC :D

SVP, utilisez les forums français pour aider peupler cet forums et encourager le français ici. Il est vraiment plus facile de suivre.

Merci,
votre administration.
 

Numure

Council Member
Apr 30, 2004
1,063
0
36
Montréal, Québec
Machjo said:
Je croit que le Canada a certainement besoin d'une force militaire, mais souvent la question est ou trouve la monaie. Cerait-il possible de partager une force militaire commune avec d'autres pays interesse? De cette facon la, nour pourrions avoir une force militaire suffisamment puissante et a bas pris en meme temp. Qu'en pensez-vous

Je crois que le Canada à la chance unique de donner une example à tout le monde. On pourrait donner notre Militaire à L'ONU. Avec une contribution annuel de plus (% du budget qui est pour l'armée) a l'ONU pour le maintien. Mais le Canada serait le premier. D'Autre pays ferai la même chose après.
 

EternalSunshine

Electoral Member
Jun 3, 2004
219
0
16
Montreal
Cerait-il possible de partager une force militaire commune avec d'autres pays interesse?
Je trouve que ça serait une bonne idée, en théorie seulement. Parce que, si on poserait la question "Le(s) quel(s) pays? " la réponse sarait, trés probablement, Les États-Unis, et ça...la majorité des Canadiens troverait ça pas acceptable.

On pourrait donner notre Militaire à L'ONU.
On pourrait faire ça, et dans un monde parfait ça serait peut-être la solution ideale. Mais avec tout ce qui se passe dans le monde aujourd'hui, je truve que l'ONU a pas mal perdu sa crédibilité.
 

Isengard

Electoral Member
RE: Partager une force mi

Le Canada doit se contenter de son rôle de maintient de la paix, il doit aussi redevenir ce qu'il a toujours été, soit un pays qui s'implique au niveau de l'après guerre pour y maintenir la paix et aider les gens qui en ont souffert.

L'ONU... Pour moi l'ONU est seulement une extension des États-Unis. L'ONU n'a aucun pouvoir, et elle l'a très bien démontré depuis les 15 dernières années. Les États-Unis prennent toutes les décisions. Je n'ai vraiment pas envie que notre armée soit annexée aux États-Unis et soit mêlée à toute leur guerres non justifiées.