L'humoriste Dieudonné répond à B'nai Brith

Numure

Council Member
Apr 30, 2004
1,063
0
36
Montréal, Québec
L'humoriste français Dieudonné a répondu aux représentants de l'organisation B'nai Brith, mercredi, en conférence de presse. Il a dit qu'il aurait aimé les rencontrer afin de discuter avec eux.

Les représentants de B'nai Brith s'opposent à la participation de Dieudonné au Festival Juste pour rire, à Montréal. Le président de l'organisation juive soutient que l'artiste tient des propos qui attisent la haine envers les Juifs et réclame l'annulation de ses spectacles.

Des porte-parole du Congrès juif canadien et de B'nai Brith ont prévenu par lettre le président du Festival Juste pour rire, Gilbert Rozon, qu'ils auront l'humoriste à l'oeil lors de la présentation de sa série de spectacles. La pression est telle que Dieudonné et Gilbert Rozon ont convenu tout récemment de modifier quelques passages du spectacle, a indiqué l'artiste.


.
Dieudonné rétorque que l'opinion de B'nai Brith n'est pas représentative. « Je pense que ce sont des gens qui prétendent représenter des gens. Ce sont des gens de l'ombre, je ne les vois pas. J'aurais aimé au moins un face-à-face plus objectif ».

Selon l'humoriste, B'nai Brith ne représente pas l'ensemble des Juifs du Québec. « Il y a plein de juifs du Québec qui sont venus me dire : "Bravo, on a hâte de voir votre spectacle." »

Rappelons qu'une polémique avait entouré la présentation du spectacle « Mes excuses » de Dieudonné en France. Accusé d'avoir tenu des propos haineux, l'humoriste d'origine camerounaise a été acquitté par deux tribunaux, tandis qu'une autre cour l'a condamné pour diffamation raciale.

http://www.rdi.ca/nouvelles/

Criss de Juif... Y pourrait pas se garder la tête entre les deux jambes des fois? Tk, j'les aimes pas trop...

Dieudonné est tellement drôle la, c'est incroyable. J'les vu l'année passé, puis j'ai l'intention d'aller le voir bientôt. C'est un événement a ne pas manqué!!
 

Sabine

New Member
Oct 1, 2004
19
1
3
Montréal
« Il y a plein de juifs du Québec qui sont venus me dire : "Bravo, on a hâte de voir votre spectacle." »

Numure, et ce commentaire de Dieudonné tu en fais quoi? Ne me dit pas qu'il t'a échappé.

Distinguer toutes les subtilités des nuances entre "association", "individu" et "appartenance à une religion" ne ferait pas de mal à personne. Contrairement à des insultes gratuites indignes d'une démocratie digne de ce nom, non? :wink:

L'intolérance est dure à tolérer, paradoxalement, et le manque d'humour aussi, mais, et alors, pourquoi reproduire ces travers? "That is the question!" :D Luke Skywalker qui devient Darth Vader "pour faire simple" comme dirait quelqu'un du Lac Saint-Jean. :lol:
 

Numure

Council Member
Apr 30, 2004
1,063
0
36
Montréal, Québec
RE: L

Il est beau et rare ton nom. Sabine, est-ce ton vrai nom? J'ai connu une dame a se nom, très fine.

Sur le sujet, tu a parfaitement raison. Feu de rage, ou haine si tu veux, m'a pris a ce moment.
 

Jer

New Member
Jul 6, 2005
1
0
1
l'humour est bon tant qu'il ne porte pas atteinte à la dignité de l'autre. C'est un triste jour pour le québec. Le fait d'accueillir à bras ouverts, comme si de rien n'était, ce semeur de haine islamisant, apologiste de ben laden, au mépris de toutes les organisations antiracistes de France, est une honte pour le québec.