Aristide est arrivé en Afrique du Sud

Numure

Council Member
Apr 30, 2004
1,063
0
36
Montréal, Québec
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/

L'ex-président haïtien Jean-Bertrand Aristide est arrivé en Afrique du Sud où il va poursuivre son exil.

M. Aristide arrive de Jamaïque où il séjournait depuis mars dernier après avoir été obligé de quitter son pays, tombé sous le contrôle de rebelles.

Avant de prendre l'avion pour Johannesburg, M. Aristide a insisté pour dire qu'il était encore le président d'Haïti et a promis un jour de retourner dans son pays.

Sa famille et ses proches collaborateurs l'accompagnent. Son exil en Afrique du Sud est d'une durée indéterminée.


.
L'arrivée de l'ex-président haïtien Jean-Bertrand Aristide en Afrique du Sud suscite la colère de l'opposition sud-africaine qui estime que les ressources du gouvernement ne devraient pas servir à payer les factures d'hébergement du président en exil.

« Les Sud-Africains ordinaires ne peuvent comprendre pourquoi ils doivent payer pour accueillir l'ancien dirigeant haïtien et sa délégation », a déclaré le porte-parole pour les Affaires étrangères du principal parti d'opposition.

Jean-Bertrand Aristide est en train de terminer un livre qui relatera ses derniers jours au pouvoir en Haîti.


Aristide fait le tour de monde, quel homme chanceux. Personne vent l'avoir chez lui car il continue de dire des commentaires ridicule. Pauvre homme, j'ai pitié pour lui.
 

Proud_Quebecer

New Member
May 31, 2004
36
0
6
Ca me rappelle quand je travaillais dans un hopital lorsque j ai dis a une infirmiere que le General dont je me souviens plus le nom( Cedras p.e ?) etais probablement le mechant dans tout ca car le Aristide etais un genre de pretre..Et l infirmiere etais haitienne..Elle ma repondu..Mais non Le General Cedras etais le bon et le Pere Aristide etais un salaud de premiere !!

J en suis jamais revenu...lol 8O
 

Proud_Quebecer

New Member
May 31, 2004
36
0
6
Je n en reviens pas de la misere et de la corruption en Haiti...mais vu qu il n y a pas de petrole Les USA et United Kingdom s en foutent royalement ..
 

Proud_Quebecer

New Member
May 31, 2004
36
0
6
ah si l argent des riches servais a aider les peuples qui sont dans le besoin..J aime bien les organismes comem Vision Mondiale...mais quand la nourriture et les medicaments arrive dans les pays pauvres..la marchandise est aussitot confisquees par les autoritees qui elles , ont le ventre bien plein et une grosse Villa.. :cry: