L'Ouverture d'un Nouveau Forum!

Numure
#1
Grâce à un membre francophone de cette communauté, les administrateurs ont ouvert un nouveau forum en français seulement.

Nous ne sommes pas beaucoup sur ce site qui parlent le français, donc nous devons attiré des membres francophones. J'vais en parler a des amis, et mettre le lien sur d'autres forum.

Cela, vas aussi nous permettre d'écrire des Éditorials en Français. J'vais contribuer a mon mieux, j'espère que d'autre vont pouvoir le faire aussi.

Au plaisir de l'expression Française, quelles soient Québécoise, Acadienne, Métis ou Canadienne Française.
 
Andem
#2
Ou parisien? Désolé Je vais essayer de participer dans cette forum quand je peut. J'apprends le français maitenent.. quelque cours de la français "de la france". C'est domage quand je ne connais pas les expressions Québécois habiter en Montréal! Et bien, je vais apprendre quand je lis ce forum
 
Numure
#3
La pratique améliore presque tout. C'est en discutant sur des forums et sites comme le vôtre que j'ai amélioré mon anglais. Mais, pour parler le parisien, ils faut être parisien. C'est simple, ils ont des expressions très rigolo. Ton français est surement un français typique, sans expressions. Mais bon, cela ce développe avec le temps .
 
Andem
#4
Ah! Peut-etre mon français n'a pas beaucoup d'expressions... Mais, quand j'ai visité la France, j'ai entendu le phrase "ca me fait chier!". J'ne sais pas s'il est mon amie, mais à Montréal, ils ne comprenent pas cette phrase. Je l'aime! hehe

Quote:

Mais bon, cela ce développe avec le temps .

Merci, je le crois aussi
 
Numure
#5
Ahh, au contraire. "Ça me fait chier" est une expressions courantes par ici. En anglais c'est; "It pisses me off".
 
Proud_Quebecer
#6
Bon ..eh bien merci pour l ouverture de ce forum francais

Ca ne veux pas dire que je ne participerai plus dan sle forum anglophone..Je vais participer aux 2..Je me debrouille aussi bien dans les 2 langues..Je voulais seulement faire remarquer que ce forum Canadien n etais que dans une seule langue et je trouvais ca dommage !


Andem ..Thanks for taking my request seriously..

I will participate in both languages...I think that all canadians should be able to talk in both languages...This way , we could understand the other culture better this way !



Again thanks for the opening of the French forum..I offer my services for translation and other stuff...

 
Numure
#7
Moi aussi, j'vais offrir mes services Peut-être qu'avec le temps, ce forum va devenir beaucoup plus bilingue.
 
Sabine
#8
Numure, bonne idée d'ouvrir un forum francophone pour pratiquer à écrire ton français comme tu le fais pour l'anglais car tu aurais intérêt à améliorer ton orthographe en français étant donné que tu fais une faute à tous les 3 ou 4 mots. C'est beaucoup. On ne peut plus parler de coquilles accidentelles ou de faute par manque d'attention dans ce cas.

Au plaisir de te lire de mieux en mieux et de plus en plus.



 
Numure
#9
Pfff... J'y fais pas trop attention en ligne. Dissons qu'au travail j'ai pas vraiment le choix... mais la, j'me relache un peu trop en ligne. J'en profite pour pratiquer l'anglais enligne, car je n'ai plus cette chance dans la vie courrante. Désormais, j'habite le la grasnde region du Saguenay.
 
sj007
#10
on a droit d'etre anglo quebecois ici ... bien je l'espere car j'ai déjà fait des «posts»
 
sj007
#11
pk il ya persone ici il yenavait pourtant...
 
Sabine
#12
Numure, oui, je vois la différence!

sj0007, le "droit" d'être anglo québécois ici? Tu parles Charles! C'est comme demander si on a le "droit" d'être French Canadian là. Tiens, tiens, ça me rappele mes cours d'histoire avec le Bas et le Haut Canada. Pas le Oh! Canada, le Haut Canada.
 
surfer
#13
un bon souhait à tout le monde pour une nouvelle année de la part d'un nouvel arrivant

sf
 
Curiosity
#14
Surfer

Happy new year back at ya.....
 
s_lone
#15
J'avoue que j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de francophones pour entretenir un forum en français sur ce site mais vous pouvez être sur que je vais faire de mon mieux pour y participer intensément.
 
El Barto
#16
mon francias ecrit est nul.. Cas prends tout mon talent a naviguer ce christ de clavier meme en Anglias. Les maudit accent me font chier. J'appuis sur le correctuer est tout devien rouge pour une raison.. hmmmmm
 

Similar Threads

3
Nouveau a Montreal
by FOX | Jul 9th, 2006
2
Communaute Francaise au Nouveau Brunswick
by velvetscar | Jul 9th, 2006
no new posts