Problèmes sérieux chez les Innus

FiveParadox

Governor General
Dec 20, 2005
5,875
43
48
Vancouver, BC
Marc Lemay, M.P., le député d'Abitibi—Témiscamingue et porte-parole du Bloc Québécois en matière d'Affairs indiennes et du Nord, veux que l'honorable Jim Prentice, C.P., M.P., le député de Calgary-Centre-Nord et ministre des Affairs indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits aux appels de Thaddée André, le chef du communauté de Schefferville, de s'attaquer les problèmes qui ont infestés le communauté — particulièrement les jeunes.

Mr. Lemay has found that at least 74 % of children in the community were found in the years 2004 and 2005 to have problems associated with alcohol, drugs and mischief; he says that these figures are frightening, in particular when one considers that First Nations people in the community appear to be eight times as likely to encounter such problems.

[color=#558888 said:
Marc Lemay[/color], M.P.,]À titre de fiduciaire des communautés des Premières Nations, je demande donc au ministre Prentice de répondre à l'appel du chef de la communauté, Thaddée André, afin d'entamer dès maintenant les discussions qui permettront d'apporter le financement adéquat aux stratégies visant à répondre aux besoins de la communauté. Je demande donc à ce que le ministre Prentice mette en place un processus intégrant pleinement les porte-parole de la communauté, c'est-à-dire ceux qui sont les mieux en mesure d'exprimer les besoins de ceux qu'ils représentent.

This article is unavailable in English.
Cliquetez içi pour lire l'article entier in français.
:?: Sources
1. Cliquetez içi pour visiter le site Web du Bloc Québécois.