Questions:
Je n'habite pas actuellement au Québec, cependant je m'interesse à la politique québecoise. Lorsque je suis fier d'être canadien, et j'aime entièrement le Canada, je trouve en fait quelques problèmes au Québec parce qu'il reste au Canada (Le Québec et le reste du Canada sont très differents). De toute façon, j'aimerais apprendre davantage de la souveraineté du Québec, et j'ai des questions de poser à quelqu'un:
1. Selon ma carte canadienne, il faudrait pour les avions et les naivres québecoises de passer la terre ou l'eau canadienne pour quitter le Québec. Est-ce que nous pouvons être sûr que le gouvernement canadien laisserait le Québec utiliser son eau?
2. Je ne crois pas que l'association avec le Canada (le plan de René Lévesque) est possible car les canadiens déteseraient les québecois dans ce cas (de la souveraineté). Alors, est-ce que le Québec pourraient faire:
a) une armée b) «Postes Québec» (c.-à-d. un service postale) c) de l'argent (avec les photos de M. Lévesque!) d) une ministère des affairs internationaux avec une ambassade dans la plûpart des pays e) établir des bons rapports avec le monde, surtout les États-Unis et le Canada f) créer un système de transpot pour remplacer VIA Rail et g) assurer que la plûpart des compangies ne partent le Québec???
Voilà, ce sont toutes mes questions pour maintenent. Peut-être dans l'avenir j'aurai davantage de questions. Ma tête est ouverte aux nouvelles idées; s'il y a des souveraintistes qui voudrais me convaicre que la souveraineté est la bonne chose, essayez, s'il vous plaît. (Je déménagerais au Québec dans l'avenir, peut-être cinq ou six ans, donc je voterais au Québec!)