Google, Yahoo, Microsoft : une guerre annoncée autour ...

Andem

dev
Mar 24, 2002
5,643
128
63
Larnaka
(07/06/2004)

Google, Yahoo, Microsoft : une guerre annoncée autour de la recherche sur Internet
La suprématie de Google dans le domaine de la recherche en ligne est menacée d'une part par Microsoft qui relance son moteur MSN Search et Yahoo qui a renforcé son pôle technologique à coup d'acquisitions.

C'est une bataille de titans dans laquelle Google, Yahoo et MSN se sont engagés pour s'imposer dans le domaine de la recherche de l'information en ligne. Ces trois acteurs incontournables du Web se retrouvent sur plusieurs terrains de confrontation : technologies de recherches d'information (pertinence des algorithmes, volume des sites indexés, rafraîchissement des données...), diversification des services et stratégies publicitaires.

Le Journal Du Net http://www.journaldunet.com/0406/040607moteurs.shtml

Andem

dev
Mar 24, 2002
5,643
128
63
Larnaka
Une question simple: Allez-vous utiliser un autre moteur de recherche sans Google? Ou est-ce que vous allez essayer MSN ou Yahoo!? Maitenent, le recherche de Yahoo n'est pas un choix si vous utilisez Google.

J'aime le Google, mais il y a beaucoup des problemes avec l'algorithme et SPAM... trop SPAM maitenent.

Je me rappelle Alta Vista. Je n'ai jamais pensé que je partirais. Voila! 2004: Je visite Google beaucoup de fois par jour! (de puis 1999-2000, En fait.)

Proud_Quebecer

New Member
May 31, 2004
36
0
6
Re: Google, Yahoo, Microsoft : une guerre annoncée autour ..

Moi j utilise Copernic pro qui a 16 engins de recherches..Le probleme avec Google c est que cet engin de recherche n est pas updater souvent,,donc on arrive souvent avec des pages comme :
CETTE PAGE NE PEUX PAS ETRE AFFICHER ETC ETC...

Un bon choix est aussi Altavista.. 8)

crash

Nominee Member
Jul 27, 2004
85
0
6
Nova Scotia
Re: Google, Yahoo, Microsoft : une guerre annoncée autour ..

J'utilise uniquement Google....mais...

Si vous n'avez pas essaiez le "nouveau" mircosoft récemment... je crois que c'est beaucoup meilleur aujourd'hui... par rapport au passé