Où habitez-vous?

Machjo
je suis ne a Ottawa. J'ai habiter en Ontario, C-B, le Quebec et maintenent en Chine. Dans la ville de Hefei, dans la province d'Anhui precisement. Si le Quebec se separe, ca m'est egale (mais la ville de Montreal est peut-etre ma ville prefere, suivi par Urumqi dans la Region Autonome de Xinjiang dans le nord-ouest de la Chine), cependent j'espere que l'intention n'est pas de s'isoler du restant de l'humanite, mais plutot pour s'ouvrir a elle (mais parfois j'ai l'impression que plusieurs souverainistes supporte le souverainisme specifiquement pour qu'ils puissent se renfermer.

Numure
Vous avez une mauvaise impression mon cher. La majorité des souverainistes veulent un Québec ouvert a la planèt. On vx que le Québec soit une terre d'acceuil pour des milliers de cultures différentes. On vx vivrent en paix dans ce monde, hors des conflicts que parfois le reste du Canada nous impliques. Nous sommes des gens pacifistes, tu dois surement le savoir .

Le fais de penser que nous voulons un Québec renfermer, n'est qu'une partie de la campagne de peur fais par les Fédéraux et Fédéraliste depuis le temps de Réné Levesques.

Entre autre, lisez ceci, peut-être peut t'il changer ton avis.

http://radio-canada.ca/url.asp?/nouv...PATRIOTE.shtml

Machjo
Merci Numure.

Pat Bateman
Quote: Originally Posted by Numure

Vous avez une mauvaise impression mon cher. La majorité des souverainistes veulent un Québec ouvert a la planèt. On vx que le Québec soit une terre d'acceuil pour des milliers de cultures différentes. On vx vivrent en paix dans ce monde, hors des conflicts que parfois le reste du Canada nous impliques. Nous sommes des gens pacifistes, tu dois surement le savoir .

Le fais de penser que nous voulons un Québec renfermer, n'est

qu'une partie de la campagne de peur fais par les Fédéraux et Fédéraliste depuis le temps de Réné Levesques.

Entre autre, lisez ceci, peut-être peut t'il changer ton avis.

http://radio-canada.ca/url.asp?/nouv...PATRIOTE.shtml

En dehors du Quebec, le canada n'est-il pas un pays pacifique?
Sinon, qu'elles sont les autres raisons qui vous poussent à vouloir une independance?

Numure
Le Canada a une réputation d'un pays pacifique, grâce entre autre au Québecois. Si ce n'était pas Jean Chrétien au pouvoir, Québécois lui aussi, le Canada aurait participer a la guerre en Iraq, j'en suis sûr.

Il y a plusieurs raison, mon ami. Mais bon, j'passe mes journées a les expliquer au anglo sur ce site.

http://www.vivreaquebec.com/independance.htm

Lis cette lettre ouverte d'une vieille copine. Plusieurs des raison, s'y trouve.

Pat Bateman
Merci pour ce lien

Numure
Quote: Originally Posted by Pat Bateman

Merci pour ce lien

Un grand plaisir, cher cousin français.:P

sj007
Monreal en NDG j'y vais au college notredame mais je suis anglais mais billange

DasFX
J'habite à Whitby. C'est une ville a localisé 30 kilomètres à l'est de Toronto. Je ne suis ni l'anglais ni Français. Mes parents ont immigré ici dans le 1960's. J'avais appris le français depuis Grade 4. J'ai continué d'apprendre le français à Queen's University.

En 2000, j'ai participé à un programme français de la gouvernement canadien, qui m'a permis de vivre dans Rivière-du-loup pendant 2 mois avec une famille de Quebecois. C'était une expérience étonnante, je s'est renseigné tellement, non seulement sur la langue mais également la culture. Mon appréciation du Québec a augmenté énormément en raison de cette expérience.

J'ai depuis lors eu l'occasion de voyager partout le Québec et en France. Malheureusement, mes capacités françaises se sont affaiblies puisqu'il est difficile de trouver des francophones à Toronto. Si tout va bien je pourrai regagner quelque chose ici. Merci!

sj007
bin peut-etre mon ami peut etre

manda
Juste dehors de Charlottetown, L'ile du Prince Edouard

Vitamin C
Je suis ne a Toronto....

Actullement, J'habite a Peterborough, Ontario.

Je viens de demenager du Saugenay, J'ai reste la pour 3 mois, a apprendre le francais....

Je suis desolee que je sais pas comment je peut utiliser les accents avec cette *keyboard*.....mais je vais acheter une autre bientot j'espere....

Machjo
Maintenant j'habite Changchun, Dans la province de Jilin, dans le nord-est de la Chine.

willbking
Moi, j'habite Atlanta et j'appris le français en France et à la fac américaine. Je n'ai pas encore eu le plaisir de visiter le Cananda sans parler du Québéc mais j'espère en avoir l'occase bientôt.

pastafarian
J'habite à Ottawa. J'aimerais voir plus de discussions en français. Je souhaite que tous les francophones ne vont pas disparaître. willbking , où etais-tu en France? Quand j'y étais il y plusieurs années, il y avait beaucoup d' Américains à la fac à Grenoble où je faisais mes études.

sj007
une note sur moi etant billange jy suis mais je peut pas tapper du text kand meme

s_pics
banff pour l'instant, mais nee a montreal passe 21 ans la-bas, revien bientot pour m'installer en gaspesie, le quebec et sa langue me manque........pis les clavier avec des accents!!!!!!!!

durant mes voyage a travers le canada, j'ai entendu plus de monde dire que montreal est la plus belle ville au canada, que n'importe qu'elle autre ville au canada.

que c'est bon la vraie poutine

Finder
Mon francias c'est mal. mai, je hàbit au Toronto.

FiveParadox
C'est la même pour moi, Finder.

Moi, j'habite à la Colombie Britannique, dans la ville de Surrey.

Finder
Désolé, je n'ai pas compris, Paradox. Mon francia est tres mal! Vous est le parle en francia, ou anglo?

manda
J'habite au l'ilê du Prince Edourd, avec mes trois enfants, mon mari, et mes quatre chats

Finder
Quote: Originally Posted by manda

J'habite au l'ilê du Prince Edourd, avec mes trois enfants, mon mari, et mes quatre chats

C'est chad ou froid en PEI?

manda
C'est approiximativement 8 dégres, à le moment, donc assez chaud

Finder
Bon, ca est chad. En Toronto, c'est froid.

manda
Oui, et nous n'avons pas de neige non plus. C,est Bizarre, parce que a ce moment, des années passées, on avait eu plus de deux pieds de neige!,

Est-que c'est si froid que normale pou l'année la?

FiveParadox
Içi, il fait du soleil au moment.

Cependant, je préfère quand il pleut; mon amie at moi, nous parlions du moment particulier qui sera le plus romantique, et nous avions décidé que c'est quand on serait sur une rue plus ancien dans une ville grande, avec son chum, et il pleut, et on regarderait avec lui le soleil sur l'eau... Oh!

Edit Je suis un peu bizarre, non? :P

Jersay
J'apprécie quand il neige plus alors il pleut. Pourtant, cela rarement les neiges dehors ici.

manda
Quote: Originally Posted by Jersay

J'apprécie quand il neige plus alors il pleut. Pourtant, cela rarement les neiges dehors ici.

Ou habitz-vous? Il neige souvent ici.

Jersay
Sur la Côte Ouest, comme sur l'île cela rarement les neiges. L'arrière est à coup sûr qu'il neige, mais sur l'Île de Vancouver cela a seulement neigé deux fois et le plus haut qu'il était, a ressemblé à six centimètres.

Erick-Mathieu
J'habite à Boucherville, c'est très bien ici, on vit bien c'est paisible.