Discrimination Française

Jersay
Apparaît comme là sont des sentiments à la majorité dominante au Canada de l'hostilité vers la langue française et les français. Pourquoi ?

Et est-ce que ce dirigé aussi bien à d'autres communautés est au Canada ?

Said1
Quote: Originally Posted by Jersay

Apparaît comme là sont des sentiments à la majorité dominante au Canada de l'hostilité vers la langue française et les français. Pourquoi ?

Et est-ce que ce dirigé aussi bien à d'autres communautés est au Canada ?

1. Language policies, mostly.
2. If the same language policies applied to other groups, which they don't - not even Aboriginals.

Sorry for answering in english, but it would take me all day to write that in french.

Jersay
Politiques de langue. Il fait le français une langue égale à l'anglais quand des millions de personnes sont au Canada de ce groupe de langue.

Erick-Mathieu
Ça dépend à qui tu parles, de la discrimination il y en avait, il en a, et il en aura toujours!
Certains anglos du Canada sont fier d'avoir un bon bassin francophone, d'autre sont plus hostiles.
C'est comme au Québec, certains sont fiers d'avoir un pays bilingue, d'autre moins. Je sais que je n'ai certainement pas répondu à ta question, mais je la comprends pas beaucoup...

capitaine caverne
Ce qui fait la grandeur d'un pays ou d'une ville, c'est la mélange de culture.Chacun doit apprendre à ce connaitre avec ses différences, tout en respectant celles-ci.
Mais bien sur cela n'est pas toujours évidant.
Parler différentes langues, je pense que c'est un enrichissement. Le principal, c'est pour ma part le respect d'autrui.
@+++

Olympicfan
Je suis totalement d'accord avec Erick-Mathieu et capitaine caverne...

C'est vrai qu'au Québec, il y a des unilingues francophones qui sont "bornés", qui ne veulent pas parler l'anglais pour une raison X... Même chose du côté du Canada anglais.

Le fait qu'une personne puisse parler plusieurs langues, est à mon avis une personne ouverte d'esprit et qui est prête d'apprendre une autre culture que la sienne.

Bonne journée!