L'allocation imposable des conservateurs

FiveParadox

Governor General
Dec 20, 2005
5,875
43
48
Vancouver, BC
Paule Brunelle, M.P., le député de Trois-Rivières et la porte-parole du Bloc Québécois en matières d'Affaires intergouvernementales a diffusé un communiqué aujourd'hui aux citoyens et citoyennes du Canada, et de la province du Québec. Le message : Le silence du nouveau gouvernement du Canada, au sujet des gardaries et les idées du Bloc Québécois (de transformer l'allocation imposable conservateur proposé en un crédit d'impôt remboursable) est consternant.

[color=#558888 said:
Paule Brunelle[/color], M.P.,]Une fois de plus, l'adage : « Plus ça change, plus c'est pareil! » se confirme. Il n'aura fallu que trois mois de pouvoir aux conservateurs pour agir comme les libéraux. La seule explication logique à leur entêtement, c'est la visibilité qu'ils gagnent en faisant parvenir un chèque directement aux parents. Comment expliquer autrement que ce gouvernement veuille mettre en place une mauvaise mesure qui pénalise les familles à revenu faible et moyen tout en poursuivant la tradition des intrusions du fédéral dans les compétences du Québec.

Cliquetez içi pour lire l'article entier en français.
This article is unavailable in English at this time.
The Bloc Québécois is suggesting that the Government of Canada should change their plans to push through a twelve-hundred dollar (CAD$1200) (though taxable) direct payment to parents into a tax reimbursement of sorts, citing concerns that some provinces — such as is proposed by the Government of Québec, led by the Honourable Jean Charest, P.C., M.N.A., the Premier of Québec — would claw back the funds that would otherwise be granted by the new Government.

:arrow: Mon avis

Je crois que le Bloc Québécois, ils ont une bonne idée. Nous devrions faire certain que les provinces ne peuvent pas prendre ces fonds du citoyens et citoyennes du Canada, après ils ont les réçus du gouvernement (si le gouvernement, en fait, décrète une loi qui imposerai leur allocation). J'éspère, cependant, que nous n'allons pas avoir besoin de l'idée des bloquistes du tout! J'éspère que les partis de l'opposition vont pouvoir forcer le gouvernement d'abandonner leur allocation.

:?: Les Sources
1. Cliquetez içi pour le site Web du Bloc Québécois.