Bloc Québécois, and Rising Gas Prices

Selon vous, le Gouvernement, devrait-il agir au sujet des prix de l'essence?

  • Oui

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    1

FiveParadox

Governor General
Dec 20, 2005
5,875
43
48
Vancouver, BC
Pendant que les prix de l'essence continuent de s'augmenter, Paul Crête, M.P., le député de Montmagny—L'Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, et le porte-parole du Bloc Québécois en mattières de l'Industrie a dit que le Gouvernement du Canada est échoué d'agir pour corriger la situation.

[color=#558888 said:
Paul Crête[/color], M.P.,]Les excuses invoquées jusqu'ici pour expliquer l'inaction du gouvernement fédéral ne tiennent pas la route. S'il est vrai que le prix de l'essence au détail relève du gouvernement du Québec, la Loi sur la concurrence, elle, relève d'Ottawa. Ce gouvernement a aussi le pouvoir de créer un office de surveillance du secteur pétrolier, ce que ne cesse de demander le Bloc Québécois. Les solutions existent et le Bloc Québécois en a proposé plusieurs. Il ne manque que la volonté d'agir au gouvernement conservateur. À moins que son inaction ne soit, comme dans le dossier du bois d'œuvre, la marque d'une incompréhension complète du dossier.

Cliquetez içi pour lire cet article entier en français.
This article is unavailable in English at this time.
:arrow: Mon avis

Je peux comprendre pourqui M. Crête est inquiété au sujet de prix de l'essence; cependant, je ne crois pas qu'il y a beaucoup que le Gouvernment peut faire pour corriger le problème. Peut-être le très honourable Stephen Harper, P.C., M.P., le député de Calgary-Sud-Ouest et le Premier ministre du Canada pourrait commencer un project de recherge, pour trouver des méthods éfficaces de corriger le problème, sans devoir interférer les entreprises privés.

Then again, perhaps it is the fault of such private corporations? The situation seems quite complicated, in my opinion, so I am not sure what to suggest in terms of how to best combat the recent increases in gas prices. Perhaps there is no method to fight these increases, without forcing the corporations involved to use artificial means to decrease the prices at the pumps.

:?: Les sources
1. Cliquetez içi pour le site Web du Bloc Québécois.